Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Asia & Lili
11 novembre 2012

Bijoux - DIY do it yourself - Macaron en fimo

J'adore fimoter, créér, des bijoux, des porte-clés... et j'aime beaucoup ce petit macaron, que vous pouvez décorer avec de la decotti, des cannes... Même si il y a beaucoup de tutoriels dessus, je voulais en faire un ♥ 

Vous avez besoin de : 

- Deux couleurs de fimo ( fimo c'est la marque de pate qui cuit. ) différente de votre choix. 

- Du papier transparent ( cuisine ).

- un emporte pièce rond ( ou un tube de lisopaine si vous voulez un petit macaron. ) 

- Un rouleau.

- Un cure-dent - ou objet pointu - 

Etape 1. Roulez la fimo pour faire une première coque ( Assez épaisse mais pas trop après c'est vous qui jugez). 

Etape 2. Mettre le papier transparent dessus, et à l'aide de votre emporte-pièce ( ou autre qui peut faire office de sa), appuyer pour découper le rond. ( On utilise le papier transparent pour une forme bombé. ) 

Etape 3. Prendre le cure-dent, et faire des petites entailles sur le macaron pour l'effet croustillant ( voir image contre. ). Refaire l'étape 2 fois pour les deux coques.

Etape 4. Prenez la deuxième couleur de fimo. Etalez-la - un peu plus fine que l'autre vu que c'est pour le dedant - et avec le même emporte pièce-.

Etape 5. Assembler le tout une coque, la garniture, l'autre coque. 

Astuce : Ajoutez des strass, des noeuds et toute sortes de fantaisies pour rendre le macaron plus joli.

Voili voilou, bisous... 

Vous voulez un tutoriel précis, demandez-le en commentaire. 

By : Asia 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir commenté, c'est la première chose que j'ai faites en fimo le macaron, je trouvai sa 'original' ! ^^ Gros bisous de Asia
N
Très girly, très mignon! Bref, parfait pour les filles qui aiment les accessoires fantaisie :)
M
Merci beaucoup, OK pour le tutoriel il arrivera le plus vite que je pourrais faire l'article. Lili va bientôt poster, enfin... je l'espère. ;) Bisous et merci encore.
W
Moi je voudrais un tutoriel sur les noeuds !! =) T'expliques très très bien ! Bisous votre fane ! Dis à Lili vite un article. J'adore encore
Blog de Asia & Lili
Publicité
Archives
Pages
Blog de Asia & Lili
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 202
Publicité